Voyage en Laponie Finlandaise

Visites culturelles
 

Mercredi 29 février 2012 : nous sortons du bateau vers 8h30 et prenons la route en direction de l'Est.
Environ 40 kilomètres après Helsinki, nous faisons une halte touristique à Porvoo qui est la seconde ville la plus ancienne de Finlande (milieu du XIVe siècle). La ville a été ravagée par des incendies mais les habitants ont toujours reconstruit leurs maisons sur leur emplacement d'origine. Porvoo garde donc son plan d'urbanisme du moyen âge (ruelles et cours asymétriques), ce qui est rare en Finlande.


 

Au terme de cette étape de 350 kilomètres, nous passons la nuit dans un studio réservé par mail depuis la France : Naaranlahti situé sur la commune de Punkaharju à côté du lac Puruvesi. Bon accueil et pas de problème avec les chiens.
 

Jeudi 1 mars 2012 : Nous visitons à Lusto (près de Punkaharju) le musée finlandais de la forêt ouvert au public depuis juin 1994 puis agrandit en 2005.
Les collections présentées reflètent les valeurs et l'importance associées à la forêt au cours des temps. Les légendes ne sont malheureusement pas en Français mais de nombreuses vidéos tournant en boucle nous permettent de comprendre l'usage des outils présentés et les procédés employés.
Si vous passez dans le coin, c'est une visite à ne pas manquer.


 

Enfin, pour clore la journée et nous dégourdir un peu les muscles, nous effectuons une petite boucle à skis.

 

Dernière modification le 26/02/2025

Haut

Site motorisé par    ZitePLUS 0.9.1                   Connexion    ---     Déconnexion