Voyage en Laponie Finlandaise

Accueil - Actualités 2013

- 2 sept.  2013 : Avec la rédaction et la mise en ligne des trois dernières étapes du raid effectué fin mars dans la région de Sevettijärvi, j'achève enfin les récits de notre périple 2013.
L'envie de retourner dans ces contrées est intact mais aucune décision n'est prise pour 2014. Comme cette année, cela se décidera certainement au dernier moment en fonction de l'avancement d'un autre projet et évidemment, des vicissitudes de la vie...

- 29 juil.  2013 : Je mets à profit la canicule pour compléter les récits du voyage 2013. Voici un peu de fraîcheur avec les trois premières étapes de notre raid dans la région de Sevettijärvi.

- 11 juin   2013 : Voici la suite et la fin du récit de notre raid dans le parc Urho Kekkonen.
Il me reste donc à attaquer la rédaction de notre troisième raid au départ de Sevettijärvi...

- 01 juin   2013 : Petit à petit, le tri des photos et la mise au propre de mes notes avance : je vous offre aujourd'hui le récit des quatre premières étapes de notre raid dans le parc Urho Kekkonen.

- 22 avril  2013 : Avant de partir quelques jours faire du canoë sur l'Allier, je publie les récits des trois dernières étapes de notre premier raid : étape 7, étape 8 et étape 9.

- 18 avril  2013 : Aujourd'hui : le récit des cinquième et sixième étapes, ainsi que la mise à jour de la carte du raid.

- 15 avril  2013 : Voici le récit de la quatrième étape et de l'ascension du Halti.

- 12 avril  2013 : Voici le récit de la troisième étape de notre premier raid.

- 08 avril  2013 : J'ai repris le travail aujourd'hui... Cette fois c'est vraiment terminé.
Enfin presque car grâce à la mise à jour du site, une partie de moi est encore en Laponie et aujourd'hui plus particulièrement dans la seconde étape de notre premier raid.

- 02 avril  2013 : Ça y est, nous sommes en France, ce voyage est terminé.
J'ai mis à profit le temps où j'étais sur le siège passager pour rédiger la première étape de notre premier raid.

- 31 mars 2013 : Les kilomètres vers le sud défilent. Nous avons passé la nuit dernière à Umea et ce soir nous faisons étape à Örebro.
Quelques photos et détails dans les pages voyage et carte.

- 30 mars 2013 : Notre randonnée de six jours dans le nord-est de la Laponie Finlandaise clôture ces vacances sportives.
Nous entamons maintenant notre retour vers le sud : en Finlande jusqu'à Tonio puis en Suède jusqu'à Malmö et cette fois au lieu de prendre le bateau pour rejoindre l'Allemagne, nous emprunterons ponts et tunnels pour transiter via le Danemark.
Encore quelques kilomètres de voiture en perspective et donc quelques jours avant de retrouver la maison ! Ce sera certainement l'occasion de quelques news puis je m'attellerai à la rédaction des étapes de chacune de nos randonnées; comme l'an dernier, cela s'étalera dans le temps.

- 24 mars 2013 : Nous avons terminé notre raid dans le parc Urho Kekkonen hier midi et nous apprêtons à repartir pour notre ultime randonnée au départ de Sevettijärvi (autonomie prévue pour 7 jours).
Mon dos tient le choc et me laisse en paix pour l'instant. Sylvie a dû se fêler une côte lors d'une chute. Elle souffre mais ne renonce pas à me suivre.  Les chiens sont en forme et obéissent bien.
Mise à jour de la page voyage et de la carte.

- 16 mars 2013 : Notre étape de repos à Peurasuvanto se termine. J'ai travaillé sur la carte du raid au départ de Kilpisjärvi que je viens de mettre en ligne. Cet après-midi nous avons fait un petit tour à ski pour nous oxygéner et avons terminé les préparatifs du prochain raid qui se fera dans le parc Urho Kekkonen (autonomie prévue pour 8 jours). Celui-ci est vaste comme la moitié d'un département français et nous comptons cette année explorer la région proche de la frontière Russe. Nous allons donc y pénétrer à partir de la route qui mène à Murmansk.

- 15 mars 2013 : Après un transit en voiture de 300 kilomètres, nous faisons étape à Peurasuvanto avec au programme repos et préparation du prochain raid.
Grâce à l'accès Internet du village vacances, j'avance la mise à jour du site, notamment la page carte.

- 13 mars 2013 : Nous avons terminé notre raid vers 15 heures. Tout s'est super bien passé, mon dos m'a laissé tranquille et nous avons pu effectuer le parcours que nous projetions. Nous le savions, la région est assez venteuse et nous avons été servis : ça ne nous a guère changé de la Provence avec son mistral à ceci près qu'il y a un " - " et non un " + " devant les températures.
En attendant les récits, je vous propose quelques photos.

- 04 mars 2013 : Arrivés ce matin à Kilpisjärvi, nous terminons les préparatifs pour attaquer dès demain matin notre raid d'une dizaine de jour (si tout va bien). Quelques détails et photos dans la page voyage 2013.

- 03 mars 2013 : Nous venons d'arriver en Finlande après avoir traversé la Suède où nous avons débarqués le 1er au matin. J'ouvre la page voyage 2013 pour vous donner de nos nouvelles.

- 21 févr. 2013 : Les préparatifs sont déjà bien avancés, ce qui me laisse le temps de créer une page à ce sujet. Vous y découvrirez de façon un peu plus concrète comment nous organisons notre logistique et aurez un aperçu des grandes lignes de ce nouveau voyage.
J'ai également créé la carte 2013 et mis à jour le bandeau météo (ajout de Kilpisjärvi point de départ de notre premier raid 2013).

- 17 févr. 2013 : Nous sommes à 10 jours du départ et les préparatifs vont bon train.
Je reprends la mise à jour du site sans savoir si j'aurai le temps de le faire aussi régulièrement que les années passées. La question se posera surtout au retour, nous verrons bien...
En attendant, voici la première page dédiée à ce séjour 2013.

Dernière modification le 02/09/2013

Haut

Site motorisé par    ZitePLUS 0.9.1                   Connexion    ---     Déconnexion